REGLEMENT DU VIDE-GRENIERS

ARTICLE 1

L’organisation du vide greniers est soumise à Autorisation Municipale. Il est réservé en priorité aux adhérents (habitants résidant dans les limites géographiques du C.I.Q.).

ARTICLE 2

Les places restantes sont attribuées à des résidant aux alentours dans les 6° et 8° arrondissements.        

Le prix d’un emplacement de 6 mètres est de : 40 euros pour les adhérents et de 50 euros pour les non-adhérents ; l’emplacement de 4 mètres est de : 25 euros pour les adhérents et de 30 euros pour les non-adhérents (le chèque est mis à l’encaissement le plus rapidement possible). Le chèque de caution de 20 euros sera rendu après la manifestation si l’emplacement est laissé propre en fin de journée.

ARTICLE 3

Les emplacements non occupés à 9 HEURES seront réattribués par les organisateurs. En cas de désistement, l’exposant ne sera remboursé que s’il a prévenu l’organisateur 48 heures avant la manifestation.

ARTICLE 4

Vérification d’identité des exposants durant le déroulement de la manifestation.

ARTICLE 5

L’emplacement attribué est nominatif et ne peut en aucun cas être cédé ou reloué, même en partie. En cas de non respect l’exposant et la personne remplaçante ou hébergée seront interdites de nos manifestations.

ARTICLE 6

Interdiction de vendre à même le sol. Les objets doivent être impérativement sur des tables et les vêtements sur des portants ou  sur  des tables. Pas de cartons au sol, les tentes ne sont pas autorisées

ARTICLE 7

L’exposant reçoit un ticket indiquant le numéro de son emplacement qui doit être présenté au contrôle. Aucun déballage sans justificatif.                                                                                                                                                                                                                                                                      

Un seul véhicule par emplacement est autorisé avec ce numéro sur le pare-brise

ARTICLE 8

Le jour du vide grenier le stationnement est autorisé sur la contre-allée dans le sens de la circulation. Tous les exposants coté contre-allée  ont  l’OBLIGATION de mettre sur  leur pare-brise   la copie du règlement avec leur numéro de  portable de façon à être  joignable à tous moments en cas de problème. Le non-respect de cette consigne entraîne l’enlèvement par  la fourrière.

ARTICLE 9

  En cas de force majeure la manifestation peut être annulée. Dans ce cas, aucun remboursement du prix de la place ne sera effectué, seulement une indemnité forfaitaire est prévue pour les inscrits (DIX EUROS).

ARTICLE 10

Le C.I.Q. décline toute responsabilité concernant les objets exposés. L’exposant doit être titulaire d’une Assurance Responsabilité Civile.

LES MARCHANDISES NEUVES ET LES CONTREFACONS SONT FORMELLEMENT INTERDITES AU DEBALLAGE.

ARTICLE 11

Clôture à 18 heures, commencez à remballer dès 17 heures afin que nos engagements soient respectés. Avant votre départ  du vide grenier,  vous êtes prié  de venir chercher un membre du CIQ (gilet jaune)  pour voir l’état de propreté de votre  emplacement, qui doit être laissé propre  et dégagé de tous invendus.

Nous souhaitons que cette journée se déroule dans une atmosphère conviviale

Dans le respect d’autrui et du Bien Public.